Home - Production Souffleuses - Evolution IA
Changer de langue:  Italiano English Español Russian
Production:
Rinceuses >>
Rinceuses Electronique >>
Stérilisateurs >>
Souffleuses
Tourelles >>
Redresseurs >>
Machines à inspecter >>
Systèmes de traitement >>
Remplisseuses >>
Remplisseuses pour bonbonnes >>
Palettiseurs >>
Applications spéciales >>
SOUFFLEUSE A AIR IONISE
Video:
Evolution - Rotary Blower - Fixed Nozzle Gripper - 1S.7.35.108 »
Ce système concerne le nettoyage de récipient pour le secteur pharmaceutique et, plus en général, pour tous les domaines qui exigent un haut degré de nettoyage des récipients, sans aucune présence de liquide résiduel, ce qui arrive, avec les rinceuses.
Pour ces secteurs, Promec propose sa souffleuse à air ionisé dénommée EVOLUTION IA (IONISED AIR), équipée de buses spéciales ionisantes à air comprimé, qui produisent un flux d’air à haute vitesse neutralisant les charges statiques présentes sur la surface interne des bouteilles en plastique, et qui assurent un bon nettoyage.

Chaque buse est équipée d’un embout permettant l’ionisation de l’air au bout de la conduite de passage de l’air comprimé, à coté du goulot des bouteilles. Un alimentateur fait que la haute tension soit transmises aux embouts de chaque buse ionisante produisant des ions positifs et négatifs, comme conséquence des champs électriques qui est créé. L’air comprimé qui passe à travers les buses ionisantes transporte les ions produits à l’intérieur des bouteilles ce qui neutralise les charges statiques de signe opposé y présentes qui dérivent du procédé de préparation et de systèmes de manutention et de stockage des bouteilles en plastique. En éliminant les charges électrostatiques, l’on facilite le détachement des matières polluantes telles que poussière, papier, plastique, etc. qui pourraient rester attachées à la surface des bouteilles. L’action combinée des ions et de la pression mécanique de l’air favorisent le détachement de la saleté présente sur la bouteille. En même temps que la phase de soufflage d’air ionisé sous pression, on peut considérer une phase d’aspiration de l’air injecté et de la poussière, en créant un vide léger dans la bouteille. (Version 1S+1A).

Ce système comporte des unités d’aspiration annulaires concentriques par rapport aux buses ionisantes, ainsi que un collecteur central relié à une pompe à vide.
Par ce système, l’on obtient un procédé de nettoyage des récipients très performant, car l’action du vide permet d’aspirer la saleté présente à l’intérieur des bouteilles, ce qui n’est pas possible avec les souffleuses ordinaires.
EntrepriseProductionNouveautésRéférencesMeeting PointServiceContactHome PageDébut de Page

copyright © 2006 Promec s.r.l. - P.I. 01783070343
Privacy Policy / Cookie

PROMEC s.r.l.
Strada Fornace 4, Bianconese
43010 FONTEVIVO (Parma) Italy
Tel. +39-0521.616611 (ISDN) - Fax +39-0521.616620
E-mail: sale@promec-srl.com

Web concept by Campbell adv
Pour voire correctement ce site il est nécessaire
d’installer Macromedia Flash Player
et Acrobat Reader plug in
Flash PlayerAcrobat Reader