Home - Production Rinceuses electronique - Evolution
Changer de langue:  Italiano English Español Russian
Production:
Rinceuses >>
Rinceuses Electronique
Stérilisateurs >>
Souffleuses >>
Tourelles >>
Redresseurs >>
Machines à inspecter >>
Systèmes de traitement >>
Remplisseuses >>
Remplisseuses pour bonbonnes >>
Palettiseurs >>
Applications spéciales >>
RINCEUSE ELECTRONIQUE
(Breveté)

La fonction de cette machine est d’assurer le réglage des temps de traitement à partir du panneau de commande, grâce à des électrovannes situées sur chaque buse, commandées de façon électrique, pour surmonter les limites de toute rinceuse mécanique.
Dans les rinceuses ordinaires, les soupapes sont actionnées de façon mécanique, au moyen de cames soumises à l’usure; en plus de cela on ne peut changer le temps d’injection du fluide de rinçage qu’en modifiant la position de ces cames, à la main.
Les rinceuses électroniques se déclinent à traitement simple ou double (traitement triple, en version spéciale); les temps de traitement sont établis sur la base de la taille des récipients, selon le produit stérilisant utilisé et le degré de nettoyage et/ou de décontamination que l’on souhaite atteindre.
L’avantage qui réside dans l’utilisation d’un système à actionnement électrique, par rapport à un système mécanique est de pouvoir afficher un temps d’injection prédéfini pour chaque bouteille et de le garder constant même si la production horaire et la vitesse de la machine changent, ce qui représente une économie des liquides de lavage utilisés, ainsi que la réduction de l’usure affectant les systèmes mécaniques.
Pour ce qui est des machines à traitement simple, il ne faut qu’afficher le temps d’aspersion, comme le temps qui reste est consacré à l’égouttage.
Pour ce qui est des machines à traitement double, il faut afficher le temps des deux traitements, correspondant à deux électrovannes, ainsi que le temps d’égouttage intermédiaire (celui entre les phases d’injection des deux fluides). La durée de l’égouttage intermédiaire peut rester constante ou varier en fonction du format de la bouteille ou de façon proportionnelle à la vitesse de la machine. .
De toute façon, la séquence des temps de traitement restera toujours la même, de façon indépendante de la vitesse de rotation de la machine.
Promec a conçu un système innovant breveté permettant, grâce à un protocole propriétaire de gérer chaque électrovanne de façon simple, sure et pratique.
La partie électronique et le système de gestion comportent:

A) Microprocesseur central conçu pour gérer en temps réel toutes les soupapes, tant du premier que du second traitement.
B) Fiches locales pour chaque électrovalve fonctionnant à 16 bit par soupape. Ces fiches sont connectées de façon électronique en parallèle. Leur temps d’ouverture peut varier de 0,1 à 10 sec.
On a prévu un câble bipolaire pour les fiches partant du collecteur central qui relie ces fiches en série.

La simplicité des raccordements électriques et la flexibilité du système sont les caractéristiques principales de ce nouveau système à actionnement électrique, breveté par Promec.

EntrepriseProductionNouveautésRéférencesMeeting PointServiceContactHome PageDébut de Page

copyright © 2006 Promec s.r.l. - P.I. 01783070343
Privacy Policy / Cookie

PROMEC s.r.l.
Strada Fornace 4, Bianconese
43010 FONTEVIVO (Parma) Italy
Tel. +39-0521.616611 (ISDN) - Fax +39-0521.616620
E-mail: sale@promec-srl.com

Web concept by Campbell adv
Pour voire correctement ce site il est nécessaire
d’installer Macromedia Flash Player
et Acrobat Reader plug in
Flash PlayerAcrobat Reader