Home - Nouveautés - Fill-Line
Changer de langue:  Italiano English Español Russian
Monoblocs FILL-LINE
MONOBLOCS LINÉAIRES MULTIFORMATS MODÈLE FILL-LINE POUR DES PRODUCTIONS JUSQU'À 2 500 BPH À PARTIR DE 5 L
Il s'agit d'une machine linéaire pour le remplissage avec de l'eau de conteneurs de grandes dimensions, entre 5 et 20 l, en PET et en HDPE jetables ; la structure modulaire permet de composer divers types de machines de manière simple et économique, subdivisés comme suit:
• Rinceuse-remplisseuse-boucheuse individuelle (à vis ou sous pression)
• Rinceuse-remplisseuse-double boucheuse (à vis et sous pression)
• Remplisseuse-boucheuse individuelle (à vis ou sous pression)
• Remplisseuse-double boucheuse (à vis et sous pression)
Les versions C et D sont utilisées lorsqu'un soufflage en ligne des bouteilles est prévu.
Toutes les versions sont indiquées pour le traitement des bouteilles en PET et en HDPE de diverses formes et dimensions pour des productions variables pouvant aller de 300 à 2 500 BPH, même en version ULTRACLEAN.

SECTION DE RINÇAGE
La rinceuse est dotée de pinces spéciales qui saisissent la bouteille par le col et la positionnent dans l'axe des buses d'arrosage prévues à cet effet, disponibles en deux versions : à simple ou à double traitement.
Dans la version à simple traitement, la bouteille est tout simplement rincée à l'eau stérile ou au moyen d'une solution stérilisante comme l'ozone ou le chlore. Dans la version à double traitement, la fonction de la première buse est de stériliser la bouteille au moyen des solutions stérilisantes appropriées (acide peracétique, H2O2, dioxyde de chlore...) tandis que la seconde sert à éliminer tous les résidus de ces substances par l'injection d'eau stérile. Cette même machine peut être utilisée en version souffleuse afin de nettoyer les bouteilles à l'air stérile ou bien à l'air ionisé, grâce à des buses spéciales de notre conception.

SECTION DE REMPLISSAGE
Le remplissage des bouteilles s'effectue au moyen de débitmètres électromagnétiques, qui garantissent une précision élevée du remplissage et un niveau d'hygiène maximal du système, puisqu'il n'y a pas de contact entre la buse d'arrosage et le col des bouteilles.
La phase de remplissage est réglée au moyen d'une pompe spéciale commandée par API de la machine pour exécuter les diverses phases du remplissage de manière à éviter les fuites de produit et à optimiser les temps de remplissage pour chaque format de bouteille.
Sur le panneau opérateur (à écran tactile) de la machine, les différents programmes de remplissage relatifs aux différents formats de bouteilles sont insérés.
Chaque opération de changement de format est effectuée en mode automatique, en sélectionnant le format requis pour les bouteilles sur le panneau opérateur. L'ensemble du circuit hydraulique est réalisé avec des tuyauteries rigides en acier inoxydable AISI 316, dans le respect des normes d'hygiène, et conçu conformément aux normes EHEDG. Sur demande, la machine est fournie avec des fausses bouteilles (manuelles ou automatiques) pour la stérilisation (C.I.P.) des tuyauteries des vannes de remplissage.

SECTION BOUCHAGE
La phase de bouchage, tout comme les deux phases précédentes, est aussi effectuée en ligne.
Le bouchage peut être à vis ou sous pression ; dans les deux cas, une trémie vibrante permet d'orienter les bouchons, il y a un canal de descente avec une tête de préhension au vol (le système Pick and Place est prévu pour les cas particuliers).
Dans la version sous pression, la machine est dotée d'une bande de fermeture inclinée de manière à permettre une fermeture graduelle des bouchons, tandis que celle à vis prévoit une tête de vissage spéciale avec réglage du couple de vissage.
Dans les deux cas, il est prévu (en option) d'ajouter une phase de stérilisation des bouchons (avec de l'ozone, de l'H2O2 ou une autre solution stérilisante).
 
MONOBLOC LINÉAIRE FILL LINE 3-1-1
Il est composé d'une première section de remplissage avec trois vannes de remplissage dotées de débitmètres magnétiques, d'une section pour le bouchage sous pression et d'une autre pour le bouchage à vis. Le changement de format est rapide et étudié pour adapter la machine à différents formats de bouteille (entre 5 et 20 l) avec des productions allant jusqu'à 900 BPH à partir de 5 l et 500 BPH à partir de 5 gallons.
Video Fill-Line 3-1-1 »
 
MONOBLOC FILL LINE 4-1
Il est composé d'une section de remplissage avec quatre vannes de remplissage dotées de débitmètres magnétiques et d'une section de bouchage pour des bouchons spéciaux dotés d'un robinet pour la distribution de l'eau.
Le bouchon doit être orienté et transféré grâce à un système spécial de Pick and Place conçu et réalisé par Promec.
La production de la ligne est de 450 BPH pour des bouteilles de 20 l.
Video Fill-Line 4-1 »
Video Fill-Line 4-1-1 »
 
MONOBLOC FILL LINE 6-1
Il est composé d'une section de remplissage avec six vannes de remplissage dotées de débitmètres magnétiques et d'une section de bouchage pour des bouchons spéciaux dotés d'un robinet pour la distribution de l'eau.
Le bouchon doit être orienté et transféré grâce à un système spécial de Pick and Place conçu et réalisé par Promec.
La production de la ligne est de 650 BPH pour des bouteilles de 10 l.
Video Fill-Line 6-1 »
Télécharger le
catalogue Fill-Line
EntrepriseProductionNouveautésRéférencesMeeting PointServiceContactHome PageDébut de Page

copyright © 2006 Promec s.r.l. - P.I. 01783070343
Privacy Policy / Cookie

PROMEC s.r.l.
Strada Fornace 4, Bianconese
43010 FONTEVIVO (Parma) Italy
Tel. +39-0521.616611 (ISDN) - Fax +39-0521.616620
E-mail: sale@promec-srl.com

Web concept by Campbell adv
Pour voire correctement ce site il est nécessaire
d’installer Macromedia Flash Player
et Acrobat Reader plug in
Flash PlayerAcrobat Reader