Home - Applications spéciales
Changer de langue:  Italiano English Español Russian
Production:
Rinceuses >>
Rinceuses Electronique >>
Stérilisateurs >>
Souffleuses >>
Tourelles >>
Redresseurs >>
Machines à inspecter >>
Systèmes de traitement >>
Remplisseuses >>
Remplisseuses pour bonbonnes >>
Applications spéciales
DESINCRUSTANT A TWIST
C’est une machine du type
Twistline, conçue pour éliminer tout reste d’oxyde de fer (rouille) présent dans le goulot des bouteilles de verre recyclées avec capsule couronne métal. Les bouteilles, retournées par un « twist » en entrée, défilent tête en bas dans la machine. Les goulots vont alors tremper dans une solution à base d’acide chlorhydrique concentré, pendant un délai suffisant pour rendre soluble le dépôt ferreux.
Ensuite, les bouteilles sont envoyées dans une zone équipée de brosses rotatives agissant par abrasion sur le goulot, ainsi que d’un jet d’eau froide sous pression. L’action combinée du brossage et du lavage sous pression élimine l’anneau de rouille.
Une phase de rinçage à l’eau du goulot complète le cycle de traitement, pour éliminer tout reste.
L’acide chlorhydrique étant très corrosif (et toxique), la machine a été fabriquée entièrement en matière plastique très résistante aux acides et en acier type HASTELLOY.
Une hotte aspirante permet d’éliminer les vapeurs qui sont produites à l’intérieur de la machine et de les neutraliser.
TILTING CONVEYOR
Le Tilting Conveyor est un tapis transporteur de bouteilles pleines conçu pour permettre également la stérilisation de leurs bouchons par action thermique.
Cette application convient aux lignes de remplissage à chaud (HOT -FILL), où le produit est mis en bouteille à une température de 80 - 90 °C.
Les bouteilles sont saisies et espacées d’une certaine distance par un tapis transporteur à chaîne articulée,résistant à de hautes températures. Elles sont ensuites inclinées de 90°, de façon à ce qu’elles restent horizontales pendant un temps suffisant à stériliser le bouchon (entre 20 et 30 secondes).
La phase de stérilisation terminée, les bouteilles sont remises en position verticale et envoyées vers le conditionnement.
TUNNEL DE PRECHAUFFAGE
OU DE SECHAGE

Le tunnel de préchauffage est normalement utilisé dans les procédés de remplissage à chaud (HOT- FILLING) pour réchauffer les récipients en verre, avant que ceux-ci ne
soit introduits dans la rinceuse.
Le tunnel comporte une structure fermée entièrement en acier inox Aisi 304,reposant sur un tapis transporteur (convoyeur).
À l’intérieur de celle-ci, les récipients passent devant une série de buses injectant la vapeur sur la surface extérieure des récipients,
ce qui les réchauffe.
La longueur du tunnel dépend de la température que l’on veut atteindre et du temps de traitement nécessaire.
Les récipients réchauffés sont ensuite lavés dans la rinceuse à l’eau chaude.
Les tunnels de séchage ont pour fonction de sécher les bouteilles pleines avant leur étiquetage. La structure du tunnel est similaire à celle du préchauffeur, mais à l’ intérieur, une serie de buses à lame soufflent de l’air comprimé sur la surface extérieure des bouteilles, afin de les sécher.
L’air comprimé, qui peut également être préchauffé, arrive aux buses à partir des soufflantes conçues à cet effet. Ces tunnels sont très utilisés dans le secteur de la bière.
ETOILES POUR PLUSIEURS FORMATS
Ce sont des dispositifs conçus pour éviter le changement de format, à l’intérieur de certaines valeurs de diamètre des bouteilles.
Au lieu de posséder les alvéoles classiques du diamètre de la bouteille, ces étoiles ont des pinces en plastique très résistantes aux chocs, avec des pinces saisissant la bouteille en trois points, de façon à ce que celle-ci se trouve toujours axée sur le diamètre de l’étoile.
Si le diamètre de la bouteille est différent, les leviers des pinces s’adaptent mais elles gardent toujours leur contact sur les trois points.
Au cas où la différence de diamètre entre les bouteilles serait très important (plus de 40 mm), on devra remplacer les pinces qui sont attachées à l’étoile par fixation rapide.
Cette application peut produire jusqu’à 60.000 BPH, ce qui évite toute perte de temps pour le changement de format.
EntrepriseProductionNouveautésRéférencesMeeting PointServiceContactHome PageDébut de Page

copyright © 2006 Promec s.r.l. - P.I. 01783070343
Privacy Policy / Cookie

PROMEC s.r.l.
Strada Fornace 4, Bianconese
43010 FONTEVIVO (Parma) Italy
Tel. +39-0521.616611 (ISDN) - Fax +39-0521.616620
E-mail: sale@promec-srl.com

Web concept by Campbell adv
Pour voire correctement ce site il est nécessaire
d’installer Macromedia Flash Player
et Acrobat Reader plug in
Flash PlayerAcrobat Reader